Énorme brèche : près de 50 millions de comptes Facebook exposés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Énorme brèche : près de 50 millions de comptes Facebook exposés
©ARUN SANKAR / AFP

Cybersécurité

Énorme brèche : près de 50 millions de comptes Facebook exposés

Le géant américain a déclaré qu'une faille de sécurité avait entraîné cette attaque d'une ampleur inédite.

La société californienne Facebook a déclaré qu'une attaque avait eu lieu et exposait près de 50 millions d'utilisateur de son trombinoscope en ligne. Les hackers étaient en mesure d'exploiter une vulnérabilité d'une des fonctionnalité de Facebook nommée "View as" - "regarder en tant que" en français - afin de prendre le contrôle des comptes des utilisateurs. Cette brèche a été décelée mardi, et Facebook a immédiatement averti la police. Les utilisateurs potentiellement concernés sont invités à se reconnecter dès ce vendredi, la faille ayant été corrigée, selon les dires du chef de la sécurité de Facebook, Guy Rosen : 

"Comme nous venons tout juste de commencer notre enquête, nous n’avons pas encore déterminé si ces comptes ont été utilisés à mauvais escient ou si des informations ont été utilisées. Nous ne savons pas non plus qui est derrière ces attaques ni où ces personnes se trouvent."

Il a ajouté, pour s'excuser : "La vie privée et la sécurité des personnes sont extrêmement importantes et nous regrettons que cela se soit passé."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !