En Arménie, Valérie Pécresse s’inquiète pour les chrétiens d’Orient<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©Valery HACHE / AFP

International

Reçue comme un chef d’État

Pendant les trois jours de son déplacement, la candidate LR a été reçue comme un chef d’État par le président de la République d’Arménie, Armen Sarkissian, le président du Parlement Alen Simonyan, le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan, et même le Catholicos, le patriarche de l’Église arménienne, qui lui a accordé une audience dans sa résidence d’Etchmiadzin, à quelques kilomètres de la capitale raconte Le Figaro.

Le choix de l’Arménie est une initiative de la candidate, prise dès le jour de sa victoire à la primaire, le 4 décembre. Elle l’a dit à Bruno Retailleau, très investi sur le sujet. Le sénateur a profité d’un passage du ministre des Affaires étrangères arménien à Paris pour lui soumettre le projet, incluant l’immersion dans le Haut-Karabakh.

«C’est évidemment un voyage symbolique pour Valérie Pécresse: la période juste avant Noël, la référence aux chrétiens d’Orient.»  constate Bruno Retailleau. La candidate a fait le déplacement avec Michel Barnier, son conseiller international et Bruno Retailleau, cheville ouvrière d’un voyage aussi dense que millimétré.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !