Emploi : l'intérim a retrouvé la croissance en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sur l'ensemble du premier semestre, 20 000 emplois (en équivalent temps plein) devraient être créés.
Sur l'ensemble du premier semestre, 20 000 emplois (en équivalent temps plein) devraient être créés.
©http://pixabay.com

Reprise

Si les travaux publics et le BTP restent les deux points faibles du secteur, le commerce, les services et l'industrie permettent d'accroître la demande.

Si le secteur de l'intérim a perdu l'équivalent de 72 000 emplois (en équivalent à temps plein) au cours des trois dernières années, il semble afficher un bien meilleur jour depuis le mois de janvier 2015 : sur l'ensemble du premier semestre, 20 000 emplois (en équivalent temps plein) devraient être créés, assure ce jeudi lefigaro.fr.

"Nous devrions afficher un premier semestre en hausse, ce qui n'était pas arrivé depuis le dernier semestre 2011" explique François Roux, le délégué général de Prism'emploi, la fédération professionnelle des acteurs de l'intérim, cité parle quotidien. Selon les premières tendances observées au mois de juin, l'activité connaît une hausse de 3 à 4% après un mois de mai tout aussi satisfaisant (+4%). Si les travaux publics et le BTP restent les deux points noir du secteur, le commerce, les services et l'industrie permettent d'accroître la demande. 

"Nous sommes à près de 20.000 emplois créés depuis le début de l'année. S'il n'y avait pas la chute du BTP et des travaux publics, nous serions à plus de 23.000" précise François Roux. Au cours des dernières années, les opérateurs de travail temporaire ont observé un repli de 9% en 2012, de 3% en 2013, et de 1,2% en 2014. Prism'emploi rappelle par ailleurs que depuis dix ans, "les agences d'emploi ont été à l'origine de quelque 375.000 embauches en CDI et CDD".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !