Emmanuel Macron et Theresa May dévoilent leur plan commun contre le terrorisme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron et Theresa May dévoilent leur plan commun contre le terrorisme
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Coopération

Emmanuel Macron et Theresa May dévoilent leur plan commun contre le terrorisme

"Nous avons décidé ensemble d'aller plus loin ce soir en travaillant depuis plusieurs jours sur un plan d'action très concret", a déclaré le chef de l'Etat français au côté de la Première ministre britannique.

Ce mardi 13 juin, la Première ministre britannique, Theresa May,  a rencontré Emmanuel Macron à l'Élysée. À l'issue de cette entrevue, ils ont rendu public la mise en œuvre d'un "plan d'action" commun pour lutter contre les organisations djihadistes. "Il vise à renforcer les engagements des opérateurs en ligne qui promeuvent dans tout type de médias la haine et le terrorisme", a expliqué le président de la République. Il est également destiné à "améliorer les moyens d'accès aux contenus cryptés afin que ces messageries ne soit pas l'outil des terroristes" et prévoit un "échange encore plus accru avec les partenaires de la France, et notamment les États-Unis", a-t-il fait savoir. "Ces éléments sont essentiels pour prévenir la propagande terroriste et poursuivre celles et ceux qui sont impliqués dans ces attentats ou tentatives d'attentats", a-t-il poursuivi.

>>> À lire aussi : Terrorisme : il paraît que nous avons dû faire bien du mal pour qu'on nous haïsse autant!  

Concernant le Brexit, le président français a indiqué qu'il souhaitait que les négociations "démarrent le plus rapidement possible" et sous la supervision de la Commission européenne. La "porte de l'Union européenne" reste ouverte pour le Royaume-Uni si ce dernier le souhaite, a également précisé Emmanuel Macron. Ce soir, les deux dirigeants assisteront ensemble au match de football opposant l'équipe de France à l'Angleterre.

 

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !