Elisabeth Borne détaille "le baromètre des politiques prioritaires du gouvernement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La cheffe du gouvernement a présenté la semaine dernière sa "feuille de route" pour les "100 jours" que lui a donné le président Emmanuel Macron.
La cheffe du gouvernement a présenté la semaine dernière sa "feuille de route" pour les "100 jours" que lui a donné le président Emmanuel Macron.
©BERTRAND GUAY / AFP

La mission de la Première ministre

Une semaine après avoir présenté sa "feuille de route" pour les "100 jours" que lui a donné le président Emmanuel Macron, la cheffe du gouvernement a présenté un "baromètre des politiques du gouvernement".

Ce mercredi, en conseil des ministres, la Première ministre Elisabeth Borne a présenté un nouveau "baromètre des politiques prioritaires du gouvernement", permettant de "suivre" l'avancement d'une soixantaine de politiques publiques, sur la santé, l'éducation, la sécurité ou encore la transition écologique. "À partir d'aujourd'hui, chacun de nos concitoyens peut se connecter sur le site gouvernement.fr et y suivre l'état d'avancement des 4 chantiers prioritaires", soit le pouvoir d'achat, la transition écologique, les services publics, ainsi que la justice et l'ordre républicain, a annoncé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran lors de son compte-rendu.

Il a détaillé "des réformes qui soient visibles, des transformations palpables pour les Français, qui améliorent considérablement leur quotidien". "Par exemple si vous souhaitez rénover votre logement, vous pourrez trouver demain de jeunes professionnels formés, des artisans en nombre suffisant et vous pourrez même acheter une pompe à chaleur produite en France", a-t-il expliqué. Les Français pourront constater que s'ils sont victimes d'un vol, leur affaire sera jugée plus vite, a-t-il cité en exemple.

À Lire Aussi

Bruno Le Maire va convoquer distributeurs et industriels pour «accélérer les négociations commerciales»
BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !