Electricité, gaz, Livret A... Tout ce qui change pour vous ce jeudi 1er août<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les prix du gaz vont diminuer de 0,45% en moyenne, et de 0,1 à 0,3% pour les ménages.
Les prix du gaz vont diminuer de 0,45% en moyenne, et de 0,1 à 0,3% pour les ménages.
©Flickr

Récapitulatif

La facture de l'énergie grimpe alors que les revenus de l'épargne baissent.

Le 1er août s'accompagne rarement de bonnes nouvelles. Et 2013 ne sera pas l'exception : les tarifs d'EDF augmentent de 5%, le taux de rémunération du Livret A diminue à 1,25% et les prix du gaz baissent de 0,45%.

A(re)lire sur le sujet :
Hausse des tarifs de l'électricité : à combien s'élèverait votre facture si vous étiez Allemand, Britannique, Espagnol ou Italien ?

- Electricité : les tarifs d'EDF grimpent de 5% en moyenne, entraînant une hausse minimum de 3 euros par mois sur la facture des Français. Quelques clients sont épargnés : ceux disposant de contrats de petite puissance subissent des augmentations plus faibles. Mais cette hausse - la plus élevée depuis 10 ans - touche l'immense majorité des ménages : 93%.

- Gaz : les prix de GDF Suez diminuent de 0,45% en moyenne, et de 0,1 à 0,3% pour les ménages. Pour les particuliers, la baisse est un peu moindre : elle est de 0,1% pour le tarif de base (usage réservé à la cuisson), 0,2% pour un double usage (cuisson et eau chaude), et 0,3% pour le chauffage. Ces évolutions concernent plus de 80% des 11 millions de foyers français abonnés au gaz, souligne TF1 News.

- Livret A : son taux de rémunération diminue à 1,25% , contre 1,75% précédemment. Même chose pour les livrets Bleu, Développement durable. Par ailleurs, le taux du compte épargne logement chute de 1,25% à 0,75%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !