Élections régionales : le Conseil d'État annule l'élection de Dominique Reynié<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Conseil d'Etat a estimé que le politologue habitait à Villejuif, en région parisienne, où il réside avec sa famille.
Le Conseil d'Etat a estimé que le politologue habitait à Villejuif, en région parisienne, où il réside avec sa famille.
©Reuters

Décision

Dans son communiqué, le Conseil d'État estime que Dominique Reynié "ne pouvait être regardé comme ayant son établissement principal dans la région" Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon au moment de sa candidature.

La plus haute juridiction administrative a donc suivi l'avis du rapporteur public.Dominique Reynié, chef de file de l'opposition de droite en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon depuis les régionales de décembre 2015, a vu son élection comme conseiller régional annulée ce vendredi 27 mai par le Conseil d'État.

Dans son communiqué, le Conseil d'État estime que Dominique Reynié (LR), également professeur de sciences politiques à Sciences Po Paris, "ne pouvait être regardé comme ayant son établissement principal dans la région" au moment de sa candidature. 

Un recours avait été déposé par le sénateur-maire LR de Castelnau-Le-Lez (Hérault) Jean Pierre Grand, pour contester la domiciliation de Dominique Reynié à Onet-le-Château dans l'Aveyron, où le candidat assurait louer une chambre au domicile de sa mère. Le Conseil d'Etat a estimé que le politologue habitait à Villejuif, en région parisienne, où il réside avec sa famille.

>>>> À lire aussi : Droits d’entrée pour être candidat aux régionales : pourquoi ce qui a été raconté sur Xavier Bertrand ou Dominique Reynié est plus complexe qu’il n’y paraît

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !