Elections municipales : Les Républicains ne vont pas soutenir Edouard Philippe au Havre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections municipales : Les Républicains ne vont pas soutenir Edouard Philippe au Havre
©LOU BENOIST / AFP

Valse des étiquettes

Les élus LR qui figuraient sur la liste du Premier ministre se sont mis en congé du parti afin de ne pas subir d'exclusions.

Alors qu'Edouard Philippe a annoncé qu'il se lançait dans la campagne des municipales au Havre, une question restait en suspens au sujet des soutiens éventuels du parti Les Républicains. Le parti de Christian Jacob et de Laurent Wauquiez ne soutiendra pas la liste d’Edouard Philippe au Havre lors des élections municipales.

Cette information a été confirmée par Le Figaro et Valeurs Actuelles. Le Premier ministre a été maire du Havre avant d'être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron.

Edouard Philippe a également annoncé son intention de rester Premier ministre même s'il était élu en mars prochain au Havre. 

Certains élus Les Républicains, comme l'actuel maire du Havre (Jean-Baptiste Gastinne) en troisième position sur la liste d'Edouard Philippe, ou bien encore la présidente de la fédération LR de Seine-Maritime (Agnès Canayer), s'étaient engagés avec le Premier ministre le jour du lancement de sa campagne. 

Les Républicains ont annoncé que ces élus ont décidé de se mettre en congé du parti afin de ne pas être exclus des Républicains. 

L’actuelle secrétaire de la fédération LR en Seine-Maritime, Françoise Guégot, va devoir réorganiser cette fédération au lendemain des municipales. 

Si Edouard Philippe triomphe en mars prochain au Havre et qu'il reste effectivement au gouvernement, le conseil municipal devra choisir son nouveau représentant.

Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !