Elections européennes 2014 : la victoire du FN fait la une des médias européens <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Elections européennes 2014 : la victoire du FN fait la une des médias européens
©

Gros buzz

Ce dimanche, dans l'Hexagone, le Front national est arrivé largement en tête des élections européennes, faisant les choux gras de la presse du Vieux continent.

"Tremblement de terre en France", "Election-choc en France"… si les Français ne parlent plus que de ça, ils ne sont pas les seuls ! Ce dimanche, dans l'Hexagone, avec près de 25% des voix, le Front national est arrivé largement en tête des élections européennes, faisant les choux gras de la presse du Vieux continent.

"Tremblement de terre en France : Le Pen gagne, le PS s'écroule", s’exclamait le quotidien italien de centre-gauche La Repubblica à la une de son site dès ce dimanche soir. "Avalanche en France, Le Pen première avec 25%", renchérit le Corriere della Sera, journal du centre-droit. "Élection-choc en France", titre le site du quotidien populaire allemand Bild, publiant une photo de Marine Le Pen glissant son bulletin dans l’urne, tout sourire. "L'Europe vire à droite", écrit, quant à lui, le site de l'hebdomadaire libéral de gauche Die Zeit. "En France et au Danemark, les populistes de droite deviennent les forces les plus puissantes", détaille le journal. "En Grande-Bretagne, en Finlande et en Autriche, ils l'emportent aussi largement".

Le score du FN fait également la une chez les Anglais. "Le Front national gagne les élections européennes en France", titre le quotidien The Guardian, qui résume en une phrase la montée des extrêmes en Europe : "Une suite de résultats sensationnels heurte l'UE avec une extrême droite triomphante en France, au Danemark et en Autriche, et la gauche dure en tête des sondages sortis des urnes en Grèce". En Espagne, El Mundo relaye lui aussi l’information. "L'extrême droite fait un triomphe en France ; les socialistes troisièmes, selon les sondages", titre le quotidien conservateur. Pour El Mundo, "Marine Le Pen est la figure autour de laquelle tourne l'orbite antieuropéenne et radicale de la droite". Et le journal de conclure en rappelant également les bons scores des eurosceptiques au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Grèce.

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !