Election présidentielle : les Français prévoient un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen en 2022 mais ne le souhaitent pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron Marine Le Pen sondage élection présidentielle de 2022 citoyens intentions de vote
Emmanuel Macron Marine Le Pen sondage élection présidentielle de 2022 citoyens intentions de vote
©ALAIN JOCARD

Calendrier électoral

Selon une nouvelle enquête de l'Ifop pour Le Figaro, 67% des Français prévoient une opposition entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour le second tour de l’élection présidentielle de 2022. Les sondés ont des difficultés à identifier des candidats dans les partis de l’opposition.

D’après un nouveau sondage de l’Ifop pour Le Figaro, les Français estiment que le second tour du futur scrutin présidentiel opposera une nouvelle fois Emmanuel Macron à Marine Le Pen. 67% des sondés anticipent ce scénario pour 2022, selon un sondage réalisé du 5 au 8 février.

Les personnes interrogées souhaitent pourtant pouvoir disposer d’un autre casting, d’autres candidats pour le second tour (70% des sondés).

Personne ne semble vraiment émerger dans les sondages pour matérialiser une réelle alternative à ce duel annoncé régulièrement dans les sondages.

Xavier Bertrand est plébiscité par 27% des personnes interrogées qui estiment qu'il ferait un bon candidat. Suivent Valérie Pécresse (17%), Michel Barnier (15%), Laurent Wauquiez (11%) et Bruno Retailleau (6%).

A gauche, tous les candidats sont très proches dans les sondages. Pour 20% des personnes interrogées, Anne Hidalgo serait une bonne candidate. Viennent ensuite Jean-Luc Mélenchon (18%), Arnaud Montebourg (16%), Yannick Jadot (12%).

Selon les Français interrogés lors de ce sondage, 64% considèrent que le clivage gauche-droite « ne veut plus dire grand-chose et est dépassé ».

Selon ce nouveau sondage, 37% des Français estiment que le président sortant l'emporterait au second tour face à Marine Le Pen, contre 25% qui considèrent qu’une victoire de la présidente du Rassemblement National est possible.

Cette enquête menée auprès d'un échantillon de 2 085 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !