Donald Trump dénonce des accusations "totalement politiques" contre le juge Brett Kavanaugh <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump dénonce des accusations "totalement politiques" contre le juge Brett Kavanaugh
©SAUL LOEB / AFP

#MeToo

Le président américain considère que les insinuations portées à l'encontre de Brett Kavanaugh sont "politiques".

Le candidat nommé par Donald Trump à la Cour suprême est en pleine tourmente aux Etats-Unis, dans le sillage du mouvement #MeToo. Le juge Brett Kavanaugh est en effet accusé d'agressions sexuelles. 

Le président américain s'est exprimé depuis New-York sur cette affaire. Donald Trump considère que ces accusations sont utilisées à des fins politiques :

"C'est un homme parfait avec un passé irréprochable. Un homme remarquable. Tout cela sort soudainement, à mon avis c'est totalement politique." 

Le locataire de la Maison Blanche a précisé que les allégations concernant Brett Kavanaugh venaient d'être dévoilées trois décennies après les faits présumés.

Christine Blassey Ford, professeure de psychologie à l'université de Palo Alto, accuse Brett Kavanaugh de l'avoir agressée sexuellement dans les années 1980. Elle est prête à témoigner devant le Sénat. 

Une autre accusatrice, Deborah Ramirez a dénoncé l'attitude déplacé de Brett Kavanaugh à son égard lors d'une soirée à l'université de Yale, toujours dans les années 1980.

Cette affaire intervient après des révélations en cascade et les publications de différents livres à charge (écrits par Stormy Daniels, Bob Woodward et Omarosa Manigault) qui ont écorné l'image du président américain avant la course décisive pour les législatives qui approchent à grands pas. Les citoyens américains s'apprêtent en effet à vivre une campagne électorale intense dans le cadre des élections de mi-mandat en novembre prochain. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !