Djihad : un attentat contre la Commission européenne aurait été déjoué <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Djihad : un attentat contre la Commission européenne aurait été déjoué
©

Ouf

Selon la chaîne de télévision publique néerlandaise, deux djihadistes auraient tenté de "tuer un maximum de personnes, en utilisant des armes lourdes".

Cette annonce a comme un goût de déjà vu après la fusillade au musée juif de Bruxelles en mai dernier. Des djihadistes basés à La Haye aux Pays-Bas auraient projeté de semer la panique au sein de l'organe exécutif de l'Union européenne. C'est en tout cas ce qu'avance la télévision publique néerlandaise, qui affirme, par ailleurs, que la justice belge aurait à l'appui des preuves sur des préparatifs d'attentats. Début août, les deux Néerlandais d’origine turque, un homme et une femme, qui avaient séjourné en Syrie, auraient été interceptés à l’aéroport international de Bruxelles, alors qu'ils revenaient de Turquie.

"Ils préparaient un attentat. L'une des cibles était le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles", a déclaré la chaîne de télévision NOS, citant des sources anonymes. "Les commissaires n'étaient pas visés individuellement. L'action devait ressembler à l'attaque du Musée juif (...) avec pour objectif de tuer un maximum de personnes". Une information qui n'a toujours pas été confirmée par le parquet belge cependant. Plusieurs milliers de fonctionnaires, dont les hauts responsables des responsables de la gestion du quotidien de l'Union européenne et de ses 28 pays travaillent actuellement à la Commission européenne. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !