Deux adolescents suspendus sur un poteau par l'Etat Islamique pour avoir rompu leur jeûne du Ramadan <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Deux adolescents suspendus sur un poteau par l'Etat Islamique pour avoir rompu leur jeûne du Ramadan
©english.al-akhbar.com

Terrifiant

"Les enfants sont suspendus par des cordes sur un poteau depuis midi et l'étaient encore en fin de soirée. Apparemment, on les a surpris en train de manger", a indiqué Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH.

Jusqu'où ira la fureur de l'Etat Islamique ? Le 23 juin dernier, le groupe extrémiste aurait suspendu deux adolescents à un poteau parce qu'ils auraient rompu leur jeûne, pendant le mois du Ramadan, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Des habitants de la ville de Mayadeen dans la province de Deir Ezzor (en Syrie) ont rapporté à l'OSDH que l'EI a fait suspendre à un poteau deux garçons âgés de moins de 18 ans près du siège de la Hissba" (la police djihadiste) a indiqué à l'AFP, Rami Abdel Rahman, directeur de l'Observatoire. "Les enfants sont suspendus par des cordes sur un poteau depuis midi et l'étaient encore en fin de soirée. Apparemment, on les a surpris en train de manger."

Selon Rami Abdel Rahman, une pancarte avec la mention : "Rupture de jeûne sans justification religieuse" aurait été accrochée à leurs corps pour avertir les habitants de la ville et marquer encore un peu plus, le pouvoir de l'Etat Islamique. 

Lu sur Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !