Des échanges de tirs entre l'Etat islamique et l'armée turque à la frontière syrienne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un soldat turc a été abattu, ainsi qu'un combattant de l'Etat islamique.
Un soldat turc a été abattu, ainsi qu'un combattant de l'Etat islamique.
©english.al-akhbar.com

Affrontement

Cet affrontement sanglant survient trois jours après l'attentat suicide qui a causé la mort de 32 personnes et blessé une centaine de civils dans un centre culturel en Turquie.

Des avions de chasse de l'armée turque ont décollé ce jeudi vers la frontière syrienne après un échange de tirs entre l'armée et des membres de l'État islamique. Un soldat turc a été abattu et deux autres ont été blessés lors d'une fusillade survenue non loin du village turc d'Elbeyli, près de la frontière syrienne. Selon un communiqué du site internet de l'armée turque, un combattant de l'Etat islamique a aussi été tué. 

Cet affrontement sanglant survient trois jours après l'attentat suicide qui a causé la mort de 32 personnes et blessé une centaine de civils dans un centre culturel de Suruç où se trouvaient des militants pro-kurdes. Si l'attentat n' pas été revendiqué, les autorités turques l'attribuent au mouvement de État islamique.

Ce jeudi après-midi, des coups de feu visant des soldats turcs ont été tirés depuis la Syrie, dans une zone investie par l'Etat islamique. L'armée turque a rapidement répondu, en envoyant des avions de chasse vers la Syrie. Des chars ont aussi tiré plusieurs obus sur les combattants de l'Etat islamique. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !