Dépôt de bilan pour Owni, le site d'information gratuit lancé en 2009<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dépôt de bilan pour Owni, le site d'information gratuit lancé en 2009
©

Disparition

Les juges du tribunal de commerce devraient se prononcer début janvier.

Mauvaise nouvelle pour Owni qui ne célébrera pas Noël cette année. Le site d'information gratuit d'information créé en 2009 a en effet déposé le bilan ce vendredi comme l'a annoncé son directeur, Didier Adès. Le président de la société, qui compte près de quinze salariés, a ainsi expliqué que "les juges du tribunal de commerce se prononceront début janvier". Quant au site, il informait les lecteurs en une ce vendredi que "la déclaration de cessation de paiement, accompagnée d'une procédure de mise en liquidation judiciaire, a été déposée pour la société OWNI SAS, ce matin, le 21/12/12", les remerciant par ailleurs "pour ces années partagées, ces sujets débattus, ces aventures racontées, ces projets inventés".

Si c'est une mauvaise nouvelle pour Owni, cela prouve une fois de plus la difficulté de faire exister un site internet gratuit d'information. Owni a d'ailleurs pensé à passer au payant pour se sortir de ses problèmes. Mais après une consultation sur le sujet, les réponses pour compter ses soutiens financiers chez les internautes n'ont pas vraiment été à la hauteur des espérances - même si le site a reçu "plus de 2 000 réponses" comme l'a assuré Didier Adès.

Pour rappel, ce site d'information s'était fait connaître il y a trois ans en collaborant notamment avec WikiLeaks et en réalisant l'application facilitant la consultation des 400 000 documents secrets de l'armée américaine sur la guerre en Irak.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !