Départementales : avantage FN, crédité de 33% des intentions de vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un nouveau sondage place le FN en tête lors des départementales
Un nouveau sondage place le FN en tête lors des départementales
©REUTERS/Philippe Wojazer

Confirmation

Dans un sondage Odoxa publié ce lundi matin, le parti de Marine Le Pen domine l'UMP avec 27% des voix. Le PS est beaucoup plus loin avec 19%.

Les sondages se succèdent et le FN est toujours bien installé en tête. Une nouvelle étude d'Odoxa pour le Parisien le confirme ce lundi. En effet, le parti de Marine Le Pen est crédité de 33% des intentions de vote pour lélections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars. Le FN devance l'UMP qui recueillerait environ 27% des voix. Le PS est loin derrière avec 19%.

Selon ce sondage, le FN plaît beaucoup aux jeunes puisqu'un électeur sur deux entre 25 à 34 ans voterait pour le parti de Marine Le Pen. Le scrutin devrait donc être largement favorable au Front national qui devrait installer de nombreux conseillers dans les départements. "Il y a une envie de voter FN qui est de plus en plus forte et il est difficile de lutter contre" disait récemment un élu UMP. 

Reste que les bons scores du FN inquiète au sommet de l'UMP. Au point que Nicolas Sarkozy a donné une longue interview ce lundi au Figaro dans laquelle, il indique que le vote FN n'est pas la solution. "Pour les départementales, je ne ferai aucun pronostic, car je ne suis pas commentateur de la vie politique. Je dis simplement à ceux qui ont voté pour le Front national dans le Doubs : voter Front national a conduit à l'élection d'un député socialiste de plus. Voter pour le FN au premier tour, c'est faire gagner la gauche au second. C'est le FNPS ! Voter pour l'UMP n'a jamais en revanche fait gagner la gauche. Voter FN, si. La seule réalité électorale, c'est le FNPS" soutient le président de l'UMP. A trois semaines des départementales, Nicolas Sarkozy a décidé de réagir.

A LIRE AUSSI - Nicolas Sarkozy met en garde contre le "FNPS" et réaffirme sa "détermination"

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !