Défilé du 1er mai : le FN veut faire "une démonstration de force" avant les européennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Défilé du 1er mai : le FN veut faire "une démonstration de force" avant les européennes
©

Dans la rue

Les derniers sondages d'intention de vote placent le parti de Marine Le Pen premier ou second, à un niveau situé entre 20 et 25 % des intentions de vote.

En ce jour de Fête du travail, de nombreux défilés ont lieu aux quatre coins du monde. En France, traditionnellement, le 1er mai, le Front national célèbre Jeanne d’Arc. Mais cette année, à trois semaines des élections européennes, le parti frontiste entend transformer ce rassemblement en « démonstration de force ». Le cortège, qui rassemble militants et sympathisants du parti d'extrême droite venus souvent à l'aide de bus affrétés par les fédérations locales est parti à 10h30. Ainsi, selon le parti,ce sont près de 20 000 personnes qui sont présentes ce jeudi dans les rues de Paris. Ils étaient 5 300 selon la police.

La présidente du FN Marine Le Pen doit faire un discours à midi et elle se trouve actuellement en position de force. En effet, alors que le gouvernement est largement impopulaire, elle espère que son parti parviendra à la première place de ces élections européennes. Après une moisson municipale record, le FN espère désormais une récolte tout aussi bonne pour les européennes du 25 mai.

Car dans le contexte actuel (rejet de l'exécutif et chômage massif), les sondages d'intention de vote le placent premier ou second, à un niveau situé entre 20 et 25 % des intentions de vote. Ce qui permettrait au Front national d’obtenir une vingtaine d'eurodéputés à Strasbourg. Soit un score largement supérieur à celui obtenu en 2009 où le parti frontiste avec ses 6,34 % de suffrages exprimés n’avait obtenu que trois eurodéputés (Jean-Marie et Marine Le Pen et Bruno Gollnisch).

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !