Déchéance de nationalité : les députés ont voté la nouvelle formule du gouvernement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cette nouvelle rédaction sera revotée dans l'hémicycle du palais Bourbon dès le 5 février.
Cette nouvelle rédaction sera revotée dans l'hémicycle du palais Bourbon dès le 5 février.
©Reuters

Feu vert

Comme l'avait annoncé Manuel Valls mercredi devant l'Assemblée, l'extension de la déchéance de nationalité dans la Constitution ne fera finalement "aucune référence" aux binationaux, pour ne pas "stigmatiser" ces derniers.

La nouvelle formule présentée par le gouvernement sur la déchéance de nationalité dans le projet de révision constitutionnelle a été votée ce jeudi par les députés en commission. Selon cette modification, qui sera revotée dans l'hémicycle du palais Bourbon dès le 5 février, la loi déterminera "les conditions dans lesquelles une personne peut être déchue de la nationalité française ou des droits attachés à celle-ci lorsqu'elle est condamnée pour un crime ou un délit constituant une atteinte grave à la vie de la Nation".

Comme l'avait annoncé Manuel Valls mercredi devant les députés, l'extension de la déchéance de nationalité dans la Constitution ne fera finalement "aucune référence" aux binationaux, pour ne pas "stigmatiser" ces derniers. Un amendement gouvernemental a ainsi été voté par la commission des Lois de l'Assemblée, avant que ne soit adoptée la totalité du projet de loi constitutionnelle de "protection de la Nation", qui inscrira également le régime d'exception de l'état d'urgence dans la loi fondamentale. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !