De nouvelles manifestations organisées ce samedi à travers la France pour appeler à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des manifestants défilent derrière une banderole du Collectif Urgence Palestine lors d'une manifestation à Paris pour exiger un « cessez-le-feu immédiat à Gaza », le 18 novembre 2023.
Des manifestants défilent derrière une banderole du Collectif Urgence Palestine lors d'une manifestation à Paris pour exiger un « cessez-le-feu immédiat à Gaza », le 18 novembre 2023.
©BERTRAND GUAY / AFP

Palestine

A Paris et dans plus de 80 villes en France, des manifestations en soutien à la Palestine étaient organisées ce samedi 18 novembre.

La journée de samedi a été marquée par de nouveaux rassemblements à travers le pays pour demander un « cessez-le-feu immédiat à Gaza ». La manifestation parisienne était organisée à l'initiative du collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Ce collectif a également appelé à des mobilisations dans toute la France.

Le cortège parisien a rassemblé plusieurs milliers de participants sur la place de la République.

Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT était présente à la marche parisienne ce samedi aux côtés des syndicats Solidaires et FSU. Ces organisations syndicales ont relayé les appels à manifester du collectif.

Selon Sophie Binet, « la France doit immédiatement appeler à un cessez-le-feu pour que les armes se taisent ».

Des mobilisations en soutien à la Palestine étaient organisées dans 83 villes en France ce samedi.

A Marseille, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées près du Vieux Port. Une minute de silence a été observée pour les victimes palestiniennes.

Dans la ville de Toulouse, un cortège a rassemblé en matinée entre 1.200 personnes selon la préfecture et 4.000 selon la CGT.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !