David Rachline désigné directeur de campagne de Marine Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
David Rachline désigné directeur de campagne de Marine Le Pen
©Wipédia commons

Campagne

Marine le Pen a désigné samedi le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline comme directeur de sa campagne pour l'élection présidentielle, lors des "Estivales" à Fréjus (Var).

Marine Le Pen est à Fréjus, ce weekend, à l'occasion des "Estivales", rendez-vous de rentrée du Front national, qui sera l’occasion pour la patronne du FN de poser le ton de sa campagne. En amont de cet évènement, elle a confirmé sur France Bleu Provence que David Rachline sera son directeur de campagne pour la présidentielle de 2017. "C'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et il faut bien le dire, le succès", a-t-elle expliqué.

Sénateur-maire de Fréjus à seulement 28 ans, David Rachline milite au FN depuis l'âge de 15 ans et est un fidèle de Marine Le Pen. Symbole de la "dédiabolisation", avec une communication bien rodée et une gestion municipale présentée comme une "vitrine", il était largement pressenti à ce poste de directeur de campagne. "Il est rond mais ferme. Et c’est un authentique mariniste", relève dans Le Monde Sébastien Chenu, conseiller régional des Hauts-de-France. "C’est un symbole de la jeunesse, de la victoire, qui n’a pas l’esprit de chapelle", abonde Jean-Lin Lacapelle, secrétaire général adjoint du FN.

Au FN, David Rachline a néanmoins longtemps été catalogué comme appartenant aux "nationalistes-révolutionnaires" du parti, un courant plus anti-sionisme qu'anti-islam, rappelle Le Parisien.

Cet été,  David Rachline faisait partie des maires ayant pris un arrêté "anti-burkini", qu'il a maintenu malgré une décision du Conseil d'Etat jugeant ce type de décisions attentatoire aux libertés. L'arrêté a finalement été retoqué par le tribunal administratif de Toulon.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !