Cyclisme : Jan Ullrich avoue s'être dopé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Cyclisme : Jan Ullrich avoue s'être dopé
©

Aveu

Le vainqueur du Tour de France 1997 a fait cet aveu lors d'une interview à un hebdomadaire allemand.

"Oui, j'ai eu recours aux traitements de Fuentes". Dans un entretien à paraître lundi par le magazine allemand Focus, l'ancien cycliste professionnel joue cartes sur table. Pour la première fois, il reconnaît avoir eu recours au dopage avec l'aide du médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d'un vaste réseau de dopage.

Le vainqueur du Tour de France 1997, retraité depuis 2007, ne veut pourtant pas être accablé : "Presque tout le monde utilisait des produits interdits à l'époque. Je n'ai rien pris que les autres n'aient pas pris. Selon moi, il y a escroquerie à partir du moment où je me procure un avantage. Il ne s'agissait pas de cela. Je voulais favoriser l'égalité des chances", déclare-t-il.

Jan Ullrich avait été convaincu de dopage par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en février 2013, et suspendu deux ans à compter d'août 2011. Ses résultats depuis mai 2005 avaient été annulés.

Pour l'ancien coureur, le talent, la performance, l'esprit d'équipe et la volonté de gagner restent néanmoins les ingrédients nécessaires à une victoire, assure-t-il dans cet entretien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !