Croissance et chômage : l'OCDE peu optimiste pour la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance et chômage : l'OCDE peu optimiste pour la France
©

Noir c'est noir

Elle invite le gouvernement à passer la vitesse supérieure en matière de réformes et des dépenses publiques.

La France est dans une mauvaise spirale et elle pourrait durer. L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a présenté ce mardi ses Perspectives économiques mondiales. Expliquant que la reprise serait poussive partout dans la zone euro, elle a dressé un diagnostic sévère pour la France. 

En effet, au niveau de la croissance, elle prévoit 0,4% cette année, puis 0,8% en 2015 soit des chiffres inférieurs à celle moyenne dans la zone euro. Pour 2016, elle table sur 1,5%. Elle invite le gouvernement à passer la vitesse supérieure en matière de réformes et des dépenses publiques. "Le démarrage des différentes composantes ne sera que très progressif" explique Peter Jarrett, économiste en charge de la France. 

Le chômage devrait aussi continuer à augmenter jusqu'à la fin de l'année 2015, avant de se replier légèrement courant 2016, selon l'OCDE. Elle prévoit une hausse du taux à 10,1% fin 2015, avant une légère baisse à 10,0% fin 2016. Enfin, la consommation des ménages sera "modérée" en raison des salaires toujours stagnants. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !