Critiqué par Bernadette Chirac, Alain Juppé réplique : son mari "m'a confirmé que j'étais le meilleur d'entre nous"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernadette Chirac a critiqué publiquement Alain Juppé
Bernadette Chirac a critiqué publiquement Alain Juppé
©Reuters

Point de vue

Interrogée par Europe 1 dimanche, l'épouse de Jacques Chirac a réaffirmé son soutien à Nicolas Sarkozy.

"Il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels. Il est très très froid". La phrase assassine contre Alain Juppé a été prononcée par Bernadette Chirac dimanche. Interrogée par Europe 1, l'épouse de Jacques Chirac a critiqué le maire de Bordeaux sans ménagement. "Qu'est-ce que Juppé à voir avec Nicolas Sarkozy ? (...) On verra bien. Qui vivra verra" a-t-elle d'abord dit avant de douter des capacités de l'ex-Premier ministre d'aller au bout de ses intentions. "Vous savez, il faut des qualités très exceptionnelles et il y a très peu de gens qui peuvent faire ça. J'en sais quelque chose : mon mari a été deux fois président de la République" a-t-elle lancé.

Puis Bernadette Chirac a rappelé que Nicolas Sarkozy était son candidat préféré et qu'elle souhaitait le voir candidat à l'élection présidentielle de 2017. "C'est mon préféré, oui ! Ce n'est pas nouveau. J'étais derrière lui en permanence, avec NKM, dans les grands meetings de la campagne. Juppé peut courir avant de faire des succès comme ça sur les planches !" a-t-elle expliqué égratignant de nouveau le maire de Bordeaux.

Une sortie publique qui n'a été que moyennement apprécié par l'intéressé. Au cours d'un point presse, Alain Juppé lui a répliqué en confiant que l'ancien président Jacques Chirac le considérait toujours comme "le meilleur d'entre nous". L'ancien Premier ministre l'assure toutefois : "Les déclarations de Bernadette Chirac ne me préoccupent pas du tout. Il y a bien longtemps que cette image appartient au passé. Est-ce que vous pensez que les Bordelais me trouvent trop froid ? Il y a des stéréotypes qui durent dans la vie". Et d'insister : "J'ai vu récemment Jacques Chirac, et ça a été un moment de grande convivialité. Il m'a confirmé son sentiment, à savoir que j'étais le meilleur d'entre nous". Pas de doute, le  "match" entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy a bel et bien commencé. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !