Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Energie éolienne
©Capture d'écran Total

Economie

Face à la pandémie, la consommation française d’électricité est en baisse de 3,5 % par rapport à 2019

La France reste exportatrice sur l’ensemble de ses frontières et demeure le pays le plus exportateur d’électricité en Europe

Avec 460 TWh, la consommation d’électricité française est en baisse de 3,5 % par rapport à 2019 du fait de la crise sanitaire entrainant une baisse de l’activité de l’industrie et de nombreux secteurs de l’économie. La grande industrie a été principalement concernée, avec une consommation réduite de 10 % par rapport à 2019, certains secteurs comme la construction automobile, la sidérurgie ou les transports ferroviaires connaissant même une baisse allant jusqu’à 20-25 % en 2020 indique RTE.

" Cette baisse de la consommation, conjuguée à une moindre disponibilité du parc nucléaire, a entrainé une baisse de la production d’électricité de 7% par rapport à 2019. La part des énergies renouvelables est en hausse et la production éolienne devient pour la première fois la troisième source de production d’électricité en France. La production thermique à combustible fossile a diminué de 10,6% avec une production à partir de charbon au plus bas depuis 1950" ajoute RTE.

 La production d’électricité en France est à son plus bas niveau depuis 20 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !