Crise énergétique : Emmanuel Macron va présider un Conseil de défense vendredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Emmanuel Macron va présider vendredi un Conseil de défense sur l'énergie.
Emmanuel Macron va présider vendredi un Conseil de défense sur l'énergie.
©Thomas Padilla / POOL / AFP

Pénurie, hausse des prix, gaz russe...

Le président de la République va organiser ce vendredi un Conseil de défense qui sera consacré à l'approvisionnement en gaz et en électricité, au regard de l'augmentation des prix de l'énergie et en prévision de cet hiver face aux restrictions imposées par la Russie.

Le président de la République, Emmanuel Macron, va présider vendredi matin un Conseil de défense sur l'énergie, selon des informations de BFMTV et de Franceinfo. La Première ministre, Elisabeth Borne, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ou encore la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, vont participer à ce Conseil de défense sur l’énergie.

Emmanuel Macron avait beaucoup organisé ce type de réunions tout au long de la crise du Covid-19. Il en avait également présidé un sur la question écologique. Pour la première fois, un Conseil de défense portera spécifiquement sur le thème de l'énergie.

Invitée de la réunion de rentrée du Medef, Elisabeth Borne a exprimé son point de vue sur les enjeux énergétiques face à la crainte de pénurie. Face aux risques de coupures cet hiver "nous n'avons qu'une seule voie, la baisse de la consommation d'énergie", a-t-elle indiqué.

Elisabeth Borne a indiqué que les entreprises pourraient être touchées par des "rationnements" et elle a invité à ce que chaque entreprise puisse prendre ses propres mesures en termes de sobriété énergétique.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !