Crise diplomatique après l’offensive russe en Ukraine : Emmanuel Macron va écourter sa visite ce samedi au Salon de l’agriculture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le président Emmanuel Macron s'entretient avec un agriculteur lors du Salon de l'agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles, le 22 février 2020.
Le président Emmanuel Macron s'entretient avec un agriculteur lors du Salon de l'agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles, le 22 février 2020.
©Christophe Ena / POOL / AFP

Inauguration

Crise diplomatique après l’offensive russe en Ukraine : Emmanuel Macron va écourter sa visite ce samedi au Salon de l’agriculture

Le président de la République devrait se rendre au Parc des expositions de la Porte de Versailles vers 6h30 ce samedi afin de rencontrer les syndicats et pour effectuer une courte visite auprès des exposants dans le cadre de la nouvelle édition du Salon de l’agriculture.

Face au chaos engendré par la guerre en Ukraine et avec la multiplication des réunions diplomatiques en Europe, le président de la République va fortement bousculer le programme de sa déambulation dans les allées de la Porte de Versailles pour le Salon de l’agriculture ce samedi, selon les informations de RTL.

Emmanuel Macron devrait se rendre au Salon vers 6h30, afin de rencontrer les syndicats du secteur. Concernant la visite de stand en stand qui peut durer toute une journée en temps normal, elle sera réduite à une visite express, sans public, en présence de journalistes. Le président de la République va inaugurer à 9h « la plus grande ferme de France » avant de quitter les lieux.

Emmanuel Macron va donc se contenter d’un passage beaucoup plus bref que d’habitude au Salon de l’agriculture.

Le Premier ministre Jean Castex va « remplacer » le chef de l’Etat pour la visite officielle et pour « la déambulation et la visite de stands », selon l’Elysée.

En soutien à l’Ukraine, la Tour Eiffel et d’autres monuments français vont être éclairés aux couleurs du drapeau ukrainien dès ce vendredi soir.

Rendez-vous incontournable d’une campagne présidentielle, le Salon de l’agriculture était envisagé comme l’une des rampes de lancement possibles de la candidature d’Emmanuel Macron.

L’invasion russe en Ukraine a donc bouleversé l’agenda du président, qui consacre tout son temps à cette crise.

Les candidats déclarés ont pour la plupart annoncé leur venue au Salon la semaine prochaine.

À Lire Aussi

Et si [une partie de] la présidentielle se jouait au Salon de l’agriculture ?
RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !