Crise des migrants : l'UE veut répartir 6000 réfugiés par mois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
"Nous devons atteindre un rythme de 6000 personnes par mois", exige la Commission européenne.
"Nous devons atteindre un rythme de 6000 personnes par mois", exige la Commission européenne.
©Reuters

Flux migratoire

D'après les derniers chiffres communiqués par les autorités, près de 40 000 migrants arrivés en Grèce ne pourraient plus continuer leur route vers le nord par les Balkans.

Au terme de la réunion des ministres des 28 Etats membres ce jeudi à Bruxelles, la Commission européenne a réaffirmé son souhait de voir les pays de l'UE accélérer la "relocalisation" des réfugiés qui arrivent sur les côtes grecques et italiennes, se fixant pour objectif la répartition mensuelle de 6000 réfugiés. 

Si le plan de "relocalisation" voté par l'UE en septembre 2015 concernait 160 000 personnes venant de Syrie, d'Irak et d'Erythrée, les pays européens ont seulement réparti 885 réfugiés depuis les "hotpots", situés dans les pays d'arrivée. "Les résultats sont encore trop faibles", a regretté le commissaire européen chargé des Migrations, Dimitris Avramopoulos.

"Nous devons atteindre un rythme de 6000 personnes par mois", a-t-il estimé, prévenant qu'un échec de ce plan de répartition provoquerait "l'écroulement de tout le système". D'après les derniers chiffres communiqués par les autorités, près de 40 000 migrants arrivés en Grèce ne pourraient plus continuer leur route vers le nord par les Balkans.

>>>> À lire aussi : À quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !