Cris de poule à l'Assemblée : Véronique Massoneau critique le "sexisme ordinaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Cris de poule à l'Assemblée : Véronique Massoneau critique le "sexisme ordinaire"
©

Fin de l'histoire

Philippe Le Ray, l'auteur de ces cris, a été sanctionné par un blâme. Il a aussi perdu un quart de son indemnité financière mensuelle.

Véronique Massoneau a fait la tournée des médias après l'incident à l'Assemblée nationale dont elle a été victime mardi soir. La députée écologiste raconte l'histoire. "J’étais dans la défense d’un amendement, j’entends des bruits, je ne pensais pas que cela m’était adressé, mais si. Le symbole est quand même particulier. C’est désolant. Philippe Le Ray m’a appelé hier matin, mais une fois que le buzz était en route. Quand je suis allée le voir juste après, il était dans une béatitude idiote, il rigolait" expliquait-elle ce jeudi matin sur RMC. 

Si elle pardonne ces cris de poule adressés par le député UMP qui, selon elle était "désinhibé" par "je ne sais quelle substance", elle n'oubliera pas de si tôt cet acte qu'elle juge être du "sexisme ordinaire". Valérie Massoneau a également raconté qu'elle avait eu Philippe Le Ray "au téléphone, il s’est excusé et il m’a dit qu’il aimait beaucoup les femmes et que ses collaboratrices étaient des femmes. Je n’ai pas été vraiment convaincue".

De son côté, le président du groupe UMP, Christian Jacob, a reconnu "un incident tout à fait regrettable", mais s'en est vivement pris au président de l'Assemblée, Claude Bartolone, qu'il a accusé d'être"caution" d'une "mascarade" et d'une "théâtralisation".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !