Crash de l'avion d'Air Asia : la queue de l'appareil a été retrouvée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
5 parties de l'avion d'Air Asia ont été retrouvés
5 parties de l'avion d'Air Asia ont été retrouvés
©Reuters

Avancée

Crash de l'avion d'Air Asia : la queue de l'appareil a été retrouvée

Cette découverte est d'importance puisqu'elle contient habituellement les "boîtes noires".

"Nous avons réussi à récupérer une partie de l'avion qui était notre objectif. La queue de l'avion a été retrouvée". Bambang Soelistyo n'a pas caché sa satisfaction à des journalistes à Jakarta. Mercredi matin, le directeur de l'Agence nationale de recherches et de secours a donc confirmé des informations publiées quelques minutes plus tôt faisant état de la découverte de la queue de l'avion d'AirAsia qui s'est abîmé en Indonésie le 28 décembre.

Après 11 jours de recherche, cette découverte est d'importance puisqu'elle contient habituellement les "boîtes noires". Ces derières devraient permettre de savoir pourquoi l'Airbus A320-200 de la compagnie a disparu des radars fin décembre. La météo est de plus plus envisagée comme étant la cause de ce crash. 

Concernant les opérations de recherche,  Bambang Soelistyo a indiqué qu'elles restaient "difficiles" en raison des conditions météorologiques là aussi et ce, malgré l'aide d'autres pays comme la France, les Etats-Unis et la Russie. Une trentaine de corps sur les 162 personnes mortes dans ce crash ont seulement étaient retrouvés.

 

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Après la catastrophe Air Asia, les experts commencent à dire qu'il est temps de revoir les critères de sécurité aérienneCrash de l'Airbus A320 d'Air Asia : 3 corps finalement repêchés, les images des opérations de rechercheCrash de l'avion d'Air Asia : les fonds marins explorés pour tenter de retrouver les boîtes noiresCrash Air Asia : quatre "grandes parties" de l'avion retrouvées en merCrash Air Asia : le givre pourrait être à l'origine de l'accident

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !