Crash Air Asia : quatre "grandes parties" de l'avion retrouvées en mer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crash Air Asia : quatre "grandes parties" de l'avion retrouvées en mer
©Reuters

Ça se précise

Il a également été indiqué que Air Asia n'avait pas l'autorisation d'emprunter le très fréquenté couloir aérien utilisé ce jour-là.

Le mystère commence à s'éclaircir à propos du vol QZ8501 d'Air Asia. Quatre importantes parties de ce qui est probablement la carcasse de l'avion ont été retrouvées au fond de la mer de Java, selon les autorités indonésiennes. "Avec la découverte d'une traînée de carburant et de deux grandes parties de l'avion, je peux vous assurer que ce sont les parties de l'avion d'AirAsia que nous recherchons", a estimé le directeur de l'Agence nationale de recherches et de secours. Les boîtes noires de l'avion, qui pourraient permettre d'en savoir plus sur les circonstances du drame, n'ont quant à elle pas encore été retrouvées

Les responsables indonésiens ont également indiqué que Air Asia n'avait pas l'autorisation d'emprunter le très fréquenté couloir aérien utilisé ce jour-là. La compagnie a enfreint le permis de vol donné, le créneau horaire donné, c'est un problème", a souligné le directeur général du transport aérien. Air Asia n'avait pas non plus demandé à modifier son plan de vol. Alors que les conditions météorologiques étaient exécrables, le pilote avait demandé l'autorisation de perdre de l'altitude, ce qui lui avait été refusé, compte tenu de l'important trafic aérien. L'avion avait alors disparu des radars peu après cette demande. 

L'Airbus A320-200, qui rallié Surabaya en Indonésie à Singapour, s'est abîmé dimanche dernier avec 162 personnes à son bord. Le co-pilote du vol était français. Dans la semaine les équipes de secours ont récupéré les corps de 30 personnes.  

lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !