Covid-19: l'OMS rappelle que la pandémie n'est pas terminée alors que le nombre de cas explose en Europe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Tedros Adhanom Ghebreyesus
Tedros Adhanom Ghebreyesus
©Fabrice COFFRINI / AFP

Prudence

Hausse quotidienne record des cas en Europe

Le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti les dirigeants mondiaux que la pandémie de coronavirus "est loin d'être terminée" souligne la BBC.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a mis en garde contre l'hypothèse selon laquelle la variante Omicron nouvellement dominante serait nettement plus douce et aurait éliminé la menace posée par le virus.

L'intervention intervient alors que certains pays européens ont enregistré un nombre record de nouveaux cas.

La France a signalé mardi près d'un demi-million de nouveaux cas quotidiens.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, plus de 100 000 nouvelles infections ont été enregistrées mercredi en Allemagne en 24 heures.

S'exprimant lors d'une conférence de presse au siège de l'OMS à Genève, le Dr Tedros a déclaré aux journalistes que la variante Omicron avait entraîné 18 millions de nouvelles infections dans le monde au cours de la semaine dernière ajoute la BBC.

"Une augmentation exponentielle des cas, quelle que soit la gravité des variantes individuelles, entraîne une augmentation inévitable des hospitalisations et des décès", a déclaré le Dr Tedros.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !