Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Lutte contre le Coronavirus

Covid-19 : l'hôpital de campagne commence à être installé à Mulhouse

Les démarches pour déployer l’hôpital militaire de campagne ont débuté. Le convoi chargé d'acheminer les trente lits qui pourront recevoir des malades du Coronavirus était en route vendredi en début d'après-midi.

Le déploiement de l'hôpital militaire de campagne à Mulhouse sera bientôt une réalité afin de soulager les hôpitaux de la région de l’Est. Les préparatifs se poursuivent actuellement. 

Le convoi chargé d'acheminer les trente lits qui pourront recevoir des malades du Coronavirus était en route vendredi en début d'après-midi.

Cette information a été officialisée par la ministre des Armées, Florence Parly, suite à un message publié sur Twitter : 

"Hôpital de campagne: l'EMR (Elément militaire de réanimation) est en route vers Mulhouse. Merci à tous les personnels engagés pour assurer cette opération logistique complexe". 

Selon des informations du Figaro, seize camions du commandement de la logistique de l'armée de terre sont en route. 

Dans la ville de Mulhouse, des militaires préparent déjà depuis vendredi matin l'arrivée de cet hôpital de campagne. Ce dispositif va permettre de désengorger l'hôpital de Mulhouse, saturé peu à peu par l’afflux de malades du Coronavirus. 

Lien vers le tweet et la vidéo : ICI

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !