Covid-19 : une dose de rappel est "sûre et efficace" trois mois après la dernière injection, selon l'Agence européenne des médicaments<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une membre du personnel soignant vaccine une femme contre la Covid-19. Une dose de rappel est "sûre et efficace" trois mois après la dernière injection, selon l'EMA
Une membre du personnel soignant vaccine une femme contre la Covid-19. Une dose de rappel est "sûre et efficace" trois mois après la dernière injection, selon l'EMA
©Valery HACHE / AFP

Lutte contre la pandémie

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué ce jeudi décembre que les doses de rappel pouvaient être administrées de façon "sûre et efficace" trois mois seulement après la dernière injection.

Alors que de nombreux Français tentent toujours d'obtenir leur rendez-vous pour obtenir leur troisième dose du vaccin contre la Covid-19, l'Agence européenne des médicaments vient d'indiquer ce jeudi que les doses de rappel pouvaient être administrées de façon "sûre et efficace" trois mois seulement après la dernière injection, d'après des informations du Figaro. Les précédentes recommandations préconisaient d'attendre 6 mois.
Cette déclaration intervient alors que de nombreux pays incitent leur population à se faire administrer une dose de rappel pour lutter contre le rebond épidémique et pour faire face au variant Omicron.
L'Agence européenne des médicaments a donc indiqué que les doses de rappel pouvaient être administrées de façon "sûre et efficace" trois mois seulement après la dernière injection :
"Alors que la recommandation actuelle est d'administrer les rappels de préférence après six mois, les données actuellement disponibles soutiennent l'administration sûre et efficace d'une dose de rappel dès trois mois après la fin de la primovaccination si un intervalle aussi court est souhaitable du point de vue de la santé publique", selon les précisions de Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale de l'Agence européenne des médicaments, basée à Amsterdam.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !