Covid-19 : les départements du Rhône, de l'Aube et de la Nièvre pourraient être concernés par des mesures de freinage renforcées dans les prochains jours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les départements du Rhône, de l'Aube et de la Nièvre pourraient être concernés par les mesures de freinage renforcées dans les prochains jours
Les départements du Rhône, de l'Aube et de la Nièvre pourraient être concernés par les mesures de freinage renforcées dans les prochains jours
©Ludovic MARIN / AFP

Nouveaux territoires concernés

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a évoqué la possible extension des restrictions dans de nouveaux départements pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est exprimé ce mercredi sur la situation sanitaire à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi 24 mars. La vigilance accrue pourrait concerner trois nouveaux départements, le Rhône, l’Aube et la Nièvre. Des concertations doivent se dérouler aujourd’hui pour ajouter ces territoires à la liste des 16 départements qui connaissent déjà des « mesures de freinage » renforcées.

Gabriel Attal rappelle le « palier de deux semaines » nécessaire pour observer l’impact des mesures.

Le porte-parole du gouvernement a évoqué « deux brèches principales » dans le cadre des contaminations à la Covid-19 : les rassemblements privés et le travail. Gabriel Attal a appelé une nouvelle fois à ne pas recevoir chez soi dans les départements confinés, ainsi qu'à renforcer le télétravail :

« Nous incitons encore davantage les entreprises à y avoir recours, nous allons renforcer les sanctions ».

De nouvelles annonces devraient être dévoilées ce jeudi par le gouvernement. Les mesures concernant les départements évoqués devraient être clarifiées. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !