Covid-19 : Emmanuel Macron annonce que la vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le président français Emmanuel Macron dans la cour du palais présidentiel de l'Elysée avant l'arrivée du Premier ministre slovène pour un déjeuner de travail le 29 avril 2021.
Le président français Emmanuel Macron dans la cour du palais présidentiel de l'Elysée avant l'arrivée du Premier ministre slovène pour un déjeuner de travail le 29 avril 2021.
©Ludovic MARIN / AFP

Accès aux doses

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce que la vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin

Emmanuel Macron a annoncé la date d'ouverture de la vaccination à l'ensemble des adultes en France. Tous les adultes pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 15 juin prochain.

Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi que  la vaccination sera ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin. Le chef de l’Etat a accordé un grand entretien sur le calendrier du déconfinement auprès de journalistes de la presse quotidienne régionale publié en ligne jeudi soir et à découvrir dans les journaux ce vendredi.

Cette annonce sur l’extension massive de la vaccination avec la date du 15 juin pour tous les adultes a été faite par le président de la République à travers un message sur Twitter.

Après le calendrier du déconfinement, Emmanuel Macron a donc tenu à préciser son calendrier pour la campagne de vaccination, l’un des outils majeurs pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Cette vaccination sera donc ouverte à tous les adultes à partir du 15 juin, a annoncé Emmanuel Macron ce vendredi sur son compte Twitter.

En attendant, la vaccination est ouverte dès ce samedi à « quelque 4 millions de Français fragiles », soit tous les adultes qui ont une « maladie chronique », comme l'obésité, l'hypertension, le diabète, l'insuffisance rénale, cardiaque ou les cancers.

A partir du 15 mai, la vaccination sera ouverture à tous les plus de 50 ans, sans exception, a également dévoilé Emmanuel Macron sur Twitter.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !