Coupe du monde : 14.000 policiers et gendarmes seront mobilisés en France pour assurer la sécurité lors de la finale des Bleus face à l’Argentine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
14.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine.
14.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Défi sécuritaire

Le dispositif de sécurité qui sera déployé pour la finale de la Coupe du monde a été dévoilé.

Alors que la compétition touche à sa fin au Qatar, le Maroc va défier la Croatie pour la troisième place ce samedi. Les joueurs de l’équipe de France de football ont rendez-vous avec l’histoire ce dimanche face à l’Argentine dans le cadre de la finale de la Coupe du monde. Le dispositif qui sera déployé afin de garantir la sécurité lors de la retransmission des matches et pour encadrer les éventuelles célébrations à l’issue de la compétition a été présenté au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à la préfecture de police de Paris.

12.800 policiers et gendarmes seront mobilisés en France pour assurer la sécurité lors de la petite finale de la Coupe du monde entre le Maroc et la Croatie.

Dimanche, pour la finale entre la France à l'Argentine, 14.000 membres des forces de l’ordre seront déployés.

Ce dispositif est plus important que celui déployé pour la demi-finale remportée par la France face au Maroc. 10.000 membres des forces de l'ordre étaient alors mobilisés.

Ce samedi, les Champs-Elysées resteront ouverts à la circulation. En revanche, dimanche pour la finale, la plus belle avenue du monde sera entièrement piétonnisée.

Gérald Darmanin a rappelé que lors de la Coupe du monde de 2018 remportée par la France, 600.000 personnes s'étaient rassemblées sur les Champs-Elysées pour fêter la victoire.

Pour la finale dimanche, la préfecture de police de Paris a prévu 2.750 policiers et gendarmes dans la capitale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !