Cote de popularité : François Hollande et Manuel Valls atteignent des scores historiquement bas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Manuel Valls en baisse dans les sondages
François Hollande et Manuel Valls en baisse dans les sondages
©REUTTERS/Bertrand Langlois/Pool

Y a quelqu'un ?

Selon un sondage YouGov France/Le Huffington Post/i-Télé, publié ce jeudi, le président est à 12% d'opinions favorables. Son Premier ministre est à 22%.

La cote d'alerte a été largement franchie. François Hollande et Manuel Valls vont devoir réagir. Le président de la République compte bien le faire ce jeudi soir sur TF1 dans l'émission en direct dans laquelle il sera face aux Français. Car le dernier sondage YouGov France/Le Huffington Post/i-Télé, publié ce jour est catastrophique. 

En effet, le chef de l'Etat atteind une cote de popularité historiquement basse avec seulement 12% d'opinions favorables. Son Premier ministre ne fait pas beaucoup mieux et s'établit à 22% d'opinions favorables en novembre. François Hollande dévisse donc encore de trois points par rapport au précédent sondage. Même dans son camp, il ne convainc plus perdant 11 points (32% de soutien contre 43%).

A LIRE AUSSI - 6 raisons pour lesquelles François Hollande condamne la 2de moitié de son quinquennat au même enlisement que la 1ère et ce qui pourrait tout changer malgré lui

83% des Français ont un avis défavorable sur lui (+4 points). Le chef de l'Etat est jugé sévèrement dans sa lutte contre le chômage. 76% des personnes interrogées disent qu'elle est mauvaise. 66% trouvent que la réforme des rythmes scolaires n'est pas bonne du tout. 

82% des sondés estiment que la baisse des impôts est la priorité pour la suite du quinquennat. 68% pensent qu'il faut agir rapidement sur la réduction du déficit. 46% des Français souhaitent enfin la dissolution de l'Assemblée. François Hollande est prévenu. 

Le sondage a été réalisé en ligne les 29 et 30 octobre, auprès de 1.004 personnes, selon la méthode des quotas.

Lu sur iTélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !