Conflit ukrainien : Pierre de Gaulle, le petit-fils du Général prend position pour la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Guerre

Le quatrième fils de l’amiral Philippe de Gaulle considère cette guerre comme montée par les Etats-Unis

Comme son grand-père, auquel il se réfère volontiers, Pierre de Gaulle, quatrième fils de l’amiral Philippe de Gaulle, affirme être un «homme du refus». Le refus d’une guerre russo-ukrainienne, qu’il considère comme montée par les États-Unis et contraire aux intérêts de la France écrit Le Figaro.

A l'opposé de la position quasi unanime des Occidentaux défendant l’Ukraine envahie par un agresseur violant toutes les règles du droit international, Pierre de Gaulle a exprimé cette opinion iconoclaste dans une allocution prononcée le 14 juin dernier à l’ambassade de Russie, à l’occasion de la fête nationale de la Fédération.

«J’ai estimé qu’il était de mon devoir de rétablir la vérité en tant qu’héritier du Général, explique Pierre de Gaulle. Mon intervention du 14 juin est une initiative personnelle. (...)  Je suis frappé par cette pensée unique qui présente systématiquement Vladimir Poutine comme le méchant et son homologue ukrainien comme le gentil.»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !