Conférence de presse de François Hollande : la droite et le FN critiquent "un moment pour rien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Conférence de presse de François Hollande : la droite et le FN critiquent "un moment pour rien"
©Reuters

SAV

Le président de la République était face à la presse ce jeudi matin. S'il a parlé de la situation internationale et de quelques réformes, ses opposants critiquent l'absence de propositions sur le chômage et la croissance.

François Hollande a beaucoup parlé de l'actualité internationale ce jeudi matin devant la presse. Durant cette conférence, le président de la Rpublique a voulu "prolonger l'esprit de janvier", un mois après les attentats de Paris. Mais il a évoqué l'Ukraine et sa volonté d'éviter la guerre. Il a d'ailleurs annoncé une visite surprise dès ce jeudi à Kiev avec Angela Merkel. Le problème de la dette grecque a également été abordé par le chef de l'Etat. 

François Hollande est aussi revenu sur les attentats. "La France a su réagir avec dignité et fierté. Là ou les terroristes voulaient la mettre à genoux, elle a fait face. Là où les fanatiques voulaient semer la peur, elle a fait masse. Là où les extrémistes voulaient la diviser, elle a fait bloc" a déclaré le chef de l'Etat. "L'esprit du mois de janvier 2015, c'est l'unité de la République" a-t-il ajouté. Des déclarations qui n'ont pas satisfait ses opposants. 

Ses opposants critiquent l'absence de propositions sur le chômage et la croissance.

A DROITE

AU FRONT NATIONAL

Florian Philippot a commenté la prestation de François Hollande et n'a pas été tendre avec lui. "Il n'y avait rien dans cette conférence ! Rien sur le chômage, rien sur Schengen. Chaque fois qu'il fait une conférence de presse, il n'annonce rien. Et la récupération de l'esprit du 11 janvier me choque profondément" a-t-il dit sur BFMTV.

A GAUCHE

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !