Comptes de l'UMP : les frais de téléphone de Rachida Dati épinglés par le Canard Enchaîné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati épinglée par l'audit financier de l'UMP sur ses frais de téléphone
Rachida Dati épinglée par l'audit financier de l'UMP sur ses frais de téléphone
©Reuters

Non mais allô

Selon l'hebdomadaire, l'audit financier du parti montre que l'UMP aurait remboursé pas moins de 10 000 euros de frais de téléphone par an à l'eurodéputée. L'eurodéputée s'est défendue quelques heures plus tard sur Twitter.

Au tour de Rachida Dati d'être visée par l'audit financier de l'UMP chapeauté par le triumvirat Juppé-Raffarin-Fillon. Selon le "Canard Enchaîné" daté de ce mercredi, les frais de téléphone de l'eurodéputée et maire du 7e arrondissement de Paris s'élèveraient à pas moins de 10 000 euros par an pour ses deux téléphones mis à disposition par le parti - soit un peu moins de 417 € par mois et par téléphone. A noter qu'en plus du salaire, chaque eurodéputé touche une indemnité de frais généraux (couvrant notamment le téléphone) de 4 202 euros par mois...

L'audit note également d'étranges montants de frais de transport : alors qu'en tant que députée au Parlement européen, Rachida Dati bénéficie du remboursement de l'ensemble de ses titres de transport pour se rendre au Parlement - en plus d'une indemnité annuelle de voyage de 4 243 euros - elle se serait fait payer 13 000 euros à cette case.

Quelques heures après ces révélations, Rachida Dati s'est défendue sur Twitter, dans une salve de messages, et a assuré que "jamais l'UMP n'a pris en charge des frais personnels me concernant", évoquant par la suite de la délation et de la calomnie :

Ces 9 000 euros de train et les 4 000 euros de billets d'avion s'ajoutent à une série d'affaires ressorties ces derniers jours, comme les billets d'avion du couple Copé ou les vacances de Xavier Bertrand prétendûment payées par le parti, ce que le principal intéressé a démenti ce mardi matin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !