Cleveland : un enfant de 12 ans en possession d’un pistolet à billes tué par des policiers, la ville sous le choc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cleveland : un enfant de 12 ans en possession d’un pistolet à billes tué par des policiers, la ville sous le choc
©

Drame

Des rassemblements ont eu lieu dans la ville. Les deux agents ont été suspendus administrativement dans l’attente des résultats de l’enquête.

C'est un drame qui a eu lieu samedi soir dans un parc de Cleveland dans l'Ohio. En effet, des passants ont appelé la police après avoir été mis en joue par un enfant de 12 ans "armé" d'un pistolet à billes. Très vite, les policiers se rendent sur le lieu indiqué et demandent à cet enfant afro-américain de lever les mains en l'air. Il n'obtempère pas et prend alors son pistolet. Les policiers tirent alors à deux reprises et blesse le jeune garçon à l'estomac. Tamir Rice a été emmené dans un hôpital mais est mort tôt dimanche matin, selon le journal local Plain Dealer.
Selon le rapport de police, les deux agents ont demandé à l'enfant de ne pas bouger mais il aurait "abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistole". Les policiers ont alors tiré. Un geste que ne comprend pas les habitants de la ville. De nombreuses personnes ont critiqué l'action de la police et se sont rassemblées pacifiquement. Cette affaire a lieu alors qu’un grand jury doit prochainement annoncer s’il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans la banlieue de Saint Louis.
Selon les sources policières, un des deux agents possède moins d’un an d’expérience, et l’autre plus de dix ans. Les deux agents ont été suspendus administrativement dans l’attente des résultats de l’enquête.
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !