Christiane Taubira : "L'Express" assure que son conseiller spécial est aussi son compagnon, elle s'énerve sur Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christiane Taubira a répondu dans un tweet à l'Express qui assure que son conseiller spécial est aussi son compagnon.
Christiane Taubira a répondu dans un tweet à l'Express qui assure que son conseiller spécial est aussi son compagnon.
©Reuters

Tweet énervé

"Femme qui dérange couche forcément", a répondu la ministre de la Justice sur Twitter.

"L'Express assène. Serait drôle, sauf que femme qui dérange couche forcément. Presse d'info ou presse de faux ? Newton : lourd en tombant." Voilà ce qu'a tweeté Christiane Taubira en réponse à un article de L'Express titré "Taubira, un mariage et cinq divorces". Dans ce papier, le "conseiller spécial" de la garde des Sceaux, Jean-François Boutet, est aussi présenté comme "le compagnon de la ministre".

Un "mélange des genres" qui dérange est qui expliquerait pour partie les nombreuses défections au sein de son cabinet depuis son arrivée en mai 2012. Tout commence en mai 2012 raconte L'Express. Fraîchement nommée ministre de la Justice, Christiane Taubira demande à Christian Vigouroux de devenir son directeur de cabinet. Toujours selon L'Express, elle lui assure qu'il aura "une grande liberté de manœuvre" et qu'il "pourra choisir ses collaborateurs". Or, poursuit l'hebdomadaire, la garde des Sceaux impose d'emblée un tiers du personnel du cabinet, dont Jean-François Boutet.

La ministre de la Justice n’a pas indiqué pour le moment si elle comptait attaquer l’hebdomadaire pour atteinte à la vie privée, souligne le site 20 Minutes.

Vu sur Le Lab / Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !