CGT : Thierry Lepaon sur la sellette, son sort sera déterminé le 9 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Lepaon pourrait être débarqué le 9 décembre
Thierry Lepaon pourrait être débarqué le 9 décembre
©REUTERS/Bruno Martin

Fin de contrat ?

CGT : Thierry Lepaon sur la sellette, son sort sera déterminé le 9 décembre

Selon Les Echos, la Commission exécutive de la CGT se réunira le 9 décembre "pour prendre toutes les dispositions nécessaires" après les nouvelles révélations sur son leader.

Cette fois, c'est trop. Après l'affaire de l'appartement puis du bureau, et désormais les indemnités de départ, les boulets s'accumulent au pied du leader de la CGT Thierry Lepaon. Selon le journal Les Echos, une réunion exceptionnelle a eu lieu mardi 2 décembre. Le communiqué final, publié en interne, est explicite : "la transparence complète sera donnée [aux] organisations [de la CGT] sur ces derniers éléments et la Commission exécutive confédérale se réunira le 9 décembre pour prendre toutes les dispositions nécessaires."

Une nouvelle réunion est prévue vendredi pour "préparer les débats" mais selon les proches du dossier, l'avenir de Thierry Lepaon est déjà tout tracé. "Il faut le débarquer le plus vite possible" explique l'un d'eux aux Echos. Reste à savoir quelle sera la position du leader et certains craignent qu'il ne tente "jusqu’au bout de se maintenir."

En 2013, Thierry Lepaon a touché des indemnités liées à une rupture conventionnelle en partant de la CGT Basse-Normandie pour prendre la tête de la Confédération, comme l'a révélé l'Express. Si la pratique est légale, elle demeure néanmoins surprenante, compte tenu de l'hostilité manifeste de CGT à ce dispositif.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !