Ces "connards" de climatosceptiques : NKM assume et revendique l'insulte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ces "connards" de climatosceptiques : NKM assume et revendique l'insulte
©Reuters

Droite dans ses bottes

Interrogé sur BFMTV, Nathalie Kosciusko-Morizet ne regrette pas l'utilisation de ce terme mais affirme avoir le "plus grand respect pour la diversité des points de vue."

Deux semaines après la sortie de Nadine Morano, chacun règle ses comptes. L'eurodéputée avait ainsi attaqué Nathalie Kosciusko-Morizet pour son "dérapage" qui méritait, selon elle, une sanction similaire à son exclusion. Sur le plateau de Canal Plus, NKM avait ainsi associé les climatosceptiques à des "connards."  Une petite phrase pleinement assumée par l'intéressée, sur BFMTV ce lundi. "Il y a un temps pour la controverse politique et il y a un temps où les choses sont sues" affirme-t-elle. "A ce moment-là, les débats deviennent des débats d'arrière-garde."

Selon elle, les climatosceptiques sont comme les "gens de l'industrie du tabac qui pendant des décennies ont dit que ce n'était pas dangereux" ou  ceux qui assuraient que l'amiante "ne posait pas de problèmes" lance-t-elle. "Vous pouvez trouver que le mot utilisé est excessif, je le revendique. Allez demander aux ouvriers exposés à l'amiante, qu'on n'a pas protégé, ce qu'ils en pensent." Quant aux demandes de sanctions de Nadine Morano, elle a critiqué "la confusion des genres qui visent à faire le buzz".

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !