CentraleSupelec : enquête préliminaire pour agressions sexuelles et viols dans cette école d'ingénieurs réputée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
CentraleSupelec
CentraleSupelec
©Logo CentraleSupelec

MeToo

20 femmes et 8 hommes déclarent avoir subi un viol au cours de l'année 2020-2021 dans cette école réputée

Tempête au sein de la réputée école d’ingénieurs CentraleSupélec. Le parquet d’Évry a ouvert, hier jeudi, une enquête préliminaire pour «harcèlement sexuel», «agressions sexuelles» et «viols», confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Palaiseau souligne Le Figaro.

Cette action judiciaire fait suite à un signalement déposé mercredi par le directeur de l’établissement. En cause, les conclusions - révélées par Le Monde - d’une enquête interne anonyme menée en juin-juillet auprès des étudiants du campus de Paris-Saclay.

Les résultats sont effarants: sur 659 répondants, 28 déclarent avoir été victimes d’un viol, 71 d’une agression sexuelle, 74 de harcèlement sexuel et 135 de propos sexistes.

L’écrasante majorité des faits dénoncés auraient été commis par un autre élève et auraient eu lieu soit dans la résidence universitaire où logent de nombreux étudiants, soit dans le cadre d’activités associatives.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !