Centrafrique : Hollande rend hommage aux 2 soldats tués et veut mettre fin aux "crimes contre l'Humanité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Centrafrique : Hollande rend hommage aux 2 soldats tués et veut mettre fin aux "crimes contre l'Humanité"
©

Mission

Pour le président, il s'agit de "l'honneur de la France" de s'engager "sans la moindre hésitation".

Émotion ce lundi matin aux Invalides. François Hollande rendait hommage à Nicolas Vokaer et à Antoine Le Quinio, du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Castres, âgés respectivement de 23 et 22 ans, morts des suites de leurs blessures à Bangui, le 9 décembre. Le président de la République les a élevés au rang de caporaux et décorés de la Légion d'honneur.

Mais le chef de l'Etat a rappelé la nécessité de l'engagement de la France en Centrafrique. Il a en effet estimé que "l'honneur de la France" était de "s'engager" et "sans la moindre hésitation" pour mettre fin à "des crimes contre l'Humanité". Mais François Hollande a également expliqué les contours de cette mission sans pour autant donné de dates précises. Les forces françaises n'ont "pas vocation à rester durablement en Centrafrique" a-t-il dit. Pour lui, les soldats français "seront progressivement relayés par la montée en puissance des forces africaines dont les effectifs vont doubler en quelques semaines pour atteindre 6 000 hommes".

L'opération Sangaris est destinée à rétablir la sécurité en Centrafrique et à protéger les populations en désarmant milices et groupes armés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !