Cécile Duflot exclut un retour des Verts au gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement
Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement
©Reuters

Non merci

Dans une interview parue ce lundi dans Libération, la députée de Paris estime que la situation du pays "s'aggrave" et que le gouvernement n'a "aucune idée neuve".

La rivalité entre Cécile Duflot et Manuel Valls est toujours ardente. L'ancienne ministre du Logement garde toujours une certaine animosité envers le Premier ministre. Aucune action de l'ex-ministre de l'Intérieur ne trouve grâce à ses yeux. Preuve encore dans cette interview donnée ce lundi à Libération. La députée écologiste critique vivement le gouvernement qui "ne porte pas de solutions susceptibles de combattre la crise écologique et sociale". De ce fait, une participation des Verts à un gouvernement socialiste est selon elle exclue.

"Si demain un nouveau gouvernement faisait une politique qui répond aux besoins de la société française, nous y mettrons toute notre énergie. Être ministre a été la plus belle fonction que j'ai exercée. Mais les raisons qui ont conduit à notre sortie demeurent : ce gouvernement ne porte pas de solutions susceptibles de combattre la crise écologique et sociale" lance-t-elle. 

Pour Céclie Duflot, "il faudrait un changement de modèle, où l'écologie soit centrale", alors que "ce gouvernement est prisonnier de vieux schémas". "À un moment, si la politique menée est globalement contraire à ce que nous défendons, il faut en tirer les conséquences" dit encore l'ancienne ministre. Et elle persiste. "Avoir les clés d'un ministère sans accord sur le cap général, c'est posséder un couteau sans lame. Si, au moins, le chômage, le taux de pauvreté et le vote d'extrême droite étaient aujourd'hui en recul... C'est le contraire !" tance-t-elle. "Ce que je souhaite, c'est que notre pays change de politique (...) et que l'écologie soit au coeur du jeu" souhaite-telle. Pas sûr qu'elle soit entendue.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !