Cannes : un homme victime d'un arrêt cardiaque en marge d'un rassemblement de la CGT<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Des manifestants étaient présents à Cannes pour s'opposer à la réforme des retraites.
Des manifestants étaient présents à Cannes pour s'opposer à la réforme des retraites.
©ERIC DERVAUX / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

Drame à Cannes

Un rassemblement était organisé par le syndicat ce mardi contre la réforme des retraites en France, en dehors du périmètre interdit par la préfecture à l'occasion du Festival.

Un homme a été victime d'un arrêt cardiaque mardi en marge d'une manifestation de la CGT à la gare de Cannes, à la suite de l'explosion d'une bombe agricole, a constaté un journaliste de l'AFP. Un rassemblement était organisé par le syndicat à 10h30 contre la réforme des retraites en France, en dehors du périmètre interdit par la préfecture à l'occasion du Festival.

Un homme âgé qui se trouvait à proximité du rassemblement a été victime d'un arrêt cardiaque après l'explosion très bruyante d'une bombe agricole et a été aussitôt pris en charge par une équipe médicale d'une compagnie de CRS, selon le journaliste de l'AFP. "Dans un état grave, il a d'abord été pris en charge par une équipe médicale des CRS qui a pratiqué un massage cardiaque. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers", a indiqué une source policière, sans plus de détails.

Environ 160 personnes, selon la préfecture, se sont rassemblées dans la matinée devant la gare de Cannes, avant une prise de parole du secrétaire général de la CGT Energie, Sébastien Menesplier.

À Lire Aussi

Réforme des retraites : Laurent Berger (CFDT) préfère des « avancées concrètes » à la poursuite d'un « but difficile à atteindre »
TF1 Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !