Cancer du sein : les femmes à forte poitrine seraient davantage concernées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Cancer du sein : les femmes à forte poitrine seraient davantage concernées
©

Bonnet C(ancer)

C'est la conclusion d'une récente étude américaine.

Une nouvelle étude américaine, menée auprès de 16 000 femmes, établit un lien entre la taille des seins et le risque de contracter un cancer, rapporte The Telegraph. Les femmes qui ont une grosse poitrine auraient ainsi un plus grand risque d’avoir un cancer du sein.

L'étude établit un lien avec le taux de l’hormone œstrogène, qui peut provoquer le grossissement des seins mais aussi des tumeurs. Les scientifiques ont ainsi trouvé sept facteurs génétiques associés à la taille des seins - trois d’entre eux sont corrélés à des mutations liées au cancer du sein.

La conclusion de cette étude n'est pas une grande surprise, mais c'est la première fois que des chercheurs établissent un lien concret entre la taille de la poitrine et le risque de cancer des seins. "Ce n’est pas une énorme surprise si vous pensez au cancer comme un grossissement incontrôlé. Mais la relation entre la taille des seins et le cancer du sein est compliqué. (…) Ces résultats donnent tout de même un aperçu des facteurs génétiques qui encadrent normalement le développement de la poitrine et montrent que certains d'entre eux sont partagés avec le cancer du sein", explique Le Dr Eriksson, qui a dirigé l’étude publiée dans le BMC Medical Genetics.

Le mois dernier, une étude française montrait que le travail de nuit entraînerait un risque accru de 30 % de cancer du sein.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !