Budget de la Sécurité Sociale : les laboratoires d’analyse menacent le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Laboratoire
Laboratoire
©STR / AFP

Tests Covid

Ils protestent contre la baisse de leurs tarifs

"Les biologistes ont annoncé mercredi 26 octobre qu’ils cesseront d’alimenter le fichier national des tests de dépistage du Covid (SI-Dep) à compter de jeudi" écrit Le Monde.

"Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les laboratoires d’analyses ont été sommés de revoir à la baisse les tarifs de leurs examens courants (hors tests de dépistage du Covid-19). Le gouvernement prévoit, grâce à cette mesure, de réaliser 250 millions d’euros d’économies en 2023." explique Le Monde.

"Si les patients continueront de recevoir leurs résultats, « il n’y aura plus de suivi possible de l’épidémie », prévient le président de l’Alliance pour la biologie médicale, Alain Le Meur."

« Nous assumons de demander des efforts aux laboratoires de biologie », a répété le ministre des comptes publics, Gabriel Attal, mardi au Sénat, justifiant la mesure par « une rentabilité déjà élevée avant la crise » et encore accrue par un surcroît de plus de 7 milliards « de chiffre d’affaires lié aux tests » depuis deux ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !